tentative d'une relation pédagogique non genrée - tous niveaux | 30/06/2021 | |
Toute forme de communication est culturellement typée. Elle témoigne d’un mode de pensée en référence à des repères que sont des connaissances, des val ... | ||
e-novEPS21, partie3, EVAIN |
Aristote et le langage par Véronique Brière - Terminale | 06/04/2021 | |
Pour le Plan Académique de Formation de Nantes, Véronique Brière propose de reprendre le séminaire qu'elle a conduit lors des Rencontres philosophiques de Langres, en 2020. ... | ||
langage, Aristote, logos |
de la personnalisation à la différenciation et réciproquement - tous niveaux | 02/07/2012 | |
La personnalisation est une des orientations éducatives prise par l'institution pour en augmenter son efficacité. Elle recouvre un large champ d'exploit ... |
||
e-novEPS3, partie1, individualisation, Evain |
course en durée : protocole autour d'une piste - Lycée tous niveaux | 06/06/2012 | |
Exploiter un nouveau protocole : " Tout autre dispositif est accepté dès lors qu'il permet le passage de tous les candidats ... |
||
cp5, course durée, tableur, évaluation |
à partir d'une œuvre de Gaston Chaissac - tous niveaux | 23/11/2008 | |
Des pistes pour travailler la relation art/objet. | ||
référence à, objet, support |
à partir d'une œuvre de Buonaventura - tous niveaux | 06/11/2008 | |
couleurs et formes : une question de profondeur ? | ||
couleur, profondeur, référence à |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes